On avait déjà vu les capacités de leurs penseurs libéraux vedettes à s’associer avec des dictatures. Voire même à défendre et soutenir des sociétés fascistes. Ce qui n’a pas été en leur faveur dans le passé, mais cette défaveur va, semble-t-il, revenir à toute vitesse. De nos jours, on peut voir qu’un proprietarien Milei (partisan des anciennes dictatures) ou un proprietarien Elon Musk (faisant deux « salut fasciste » ?! entre « flag code » et « salut bellamy ») s’associe avec des fachos de divers pays (en pesant de tout son poids financier).

Alors oui, ça va friser quelques poils de ces trous du culs de libéraux idéalistes qui voulaient masquer leur fondement idéologique autoritaire. Mais désormais les libéraux propriétariens, dits libertariens, peuvent être définis de partisans autoritaires, de fascistes ou de proto-fascistes. C’est un retour aux positions de leurs ancêtres partisans autoritaires du libéralisme économique.
Certains médias libéraux bourgeois (On peut penser à quasiment tous, puisque défenseurs de la propriété privative, mais on énoncera plus particulièrement C8, CNEWS, BFMTV, Quotidien…) font un travail de diffusion des idéologies des propriétariens (gaspard koenig ou onfray en tête sur divers médias). Ils les aident à mettre dans la tête des lecteurs ou visionneurs ces termes confus et biaisés. Il faut dire que pour un proprietarien (défenseur de la propriété privative), énoncer le terme « égalité » (sans plus de contexte) signifie être communiste (version bolchévique & co). C’est dire les positions faussées et sectaires de ces gens-là.
Pour eux, liberté et propriété sont consubstantiels. Quand ils parlent de liberté, ils parlent de propriété privative. Il suffit de voir la plupart des constitutions qui définissent la propriété comme sacré. Par exemple en France, du fait de son histoire révolutionnaire, ils ont dû mettre sur les frontons « liberté, égalité, fraternité ». Mais dans le fond si ils avaient pu assumer, ils auraient mis « liberté, propriété, sécurité », comme dans leur constitution.
Les médias, assumant cela, se mettent maintenant à propager les communications de ces propriétariens. Une partie de ces médias s’offusquent (mais pas trop quand même) de l’extrême-droitisme des propriétariens. Ces médias idiots (comme leurs amis politiciens) continueront leur collaboration dans la diffusion de l’imaginaire libéral propriétarien et autoritaire. Ça ne les empêchera pas (même par les libéraux de gauche, PS, LFI, Écolos & co…) de faire le nécessaire pour saper toute pensée et pratique égalibertaire et révolutionnaire anarchiste.
Alors débranchons les (à gauche ou à droite) avant que leur dictature de moins en moins voilée ne nous fasse taire. Ou/et qu’ils nous imposent d’aller faire leur guerre pour la propriété privative nationale !
PM
Nous avons porté au pouvoir une classe qui confond sa valeur morale avec celle de son porte-monnaie.
Je confirme qu’il y a un travail de desinformation de la part de la bourgeoisie afin d’embrouiller les idees et les pratiques.
Par exemple: mediateur.radiofrance.com/non-classe/23-anarchie-et-extreme-droite/
J’ai vu aussi une emission de « quotidien » il y a +3 semaines avec une invite politique enonçant cette confusion crasseuse (il y a anarchisme de droite aux USA et anarchisme de gauche en france avec proudhon !!!?)… Et les blaireaux presentateurs n’ont evidemment rien eu a dire,c’est leur monde autoritaire avec leurs schemas de pensee baisé.
vu sur un diffuseur faf de « philosophie » nommé « le precepteur » ( charles robin ) , une video au sujet de kropotkine où il fait la même chose ! Ils placent leurs amis capitalistes et réacs là où ils peuvent !
Source: Café Libertaire